Ça sert à quoi ?
La sophrologie prend appui sur la relaxation, et permet ainsi de réguler le stress, réduire l’anxiété, gérer les crises d’angoisse, prévenir l’épuisement professionnel.
Elle permet également de reconnaître, comprendre, et apprivoiser ses émotions. Elle favorise un meilleur sommeil, en proposant des techniques qui facilitent l’endormissement et la gestion des réveils nocturnes.
Elle s’utilise pour « activer le bon stress » avant un examen, un concours, un entretien d’embauche, le permis de conduire. Elle permet de mieux vivre un évènement anxiogène.
Enfin, la sophrologie permet de développer ses capacités d’attention et de concentration, ainsi que sa créativité et sa pensée positive.
La sophrologie s’inscrit dans la démarche de mieux-être et de conscience de soi à laquelle les Français aspirent pour se détendre, trouver un certain équilibre ou prendre du recul face à une vie professionnelle prenante .
Près de 9 Français sur 10 affirme avoir déjà entendu parler de la sophrologie. Les français auraient une bonne image de cette discipline, une opinion exprimée davantage par les femmes. Les médecines douces et autres techniques du mieux-être gagnent donc régulièrement des clients en France, et le nombre de praticiens, motivés par cette tendance, ne cesse de croître.